Le chemin de la confiance
Si nous nous ignorons c’est bien souvent pour fuir la souffrance et les difficultés que nous avons de faire face au monde, à l’environnement, au reflet extérieur qui réveille nos blessures et cicatrices.
Plonger en soi n’est pas une démarche facile. Elle se fait souvent en plusieurs étapes, une preuve que nous ne sommes pas sadomasochiste avec nous-même.
Cependant la constance, la régularité, la persévérance, accepter de stagner, de ne pas vouloir aller plus loin, sont autant d’étapes sur le parcours de notre propre connaissance, en nous et autour de nous.
On entend souvent dire que pour que le monde change il faut commencer par soi.
Il est vrai que c’est la seule chose sur laquelle nous pouvons vraiment agir. Changer le regard intérieur pour changer le regard extérieur. Rien n’a changé, et tout est diffèrent.
S’offrir à soi la possibilité de changer, c’est offrir aux autres la possibilité de faire de même.
« Montrer l’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul” – Gandhi.
C’est par la connaissance et l’expérimentation que nous progressons et inition des chemins pour nous même et les autres.
L’hypnose est une porte d’accès pour démarrer des changements, tester, progresser, réajuster pour les mettre en place dans notre vie quotidienne et se reconnecter avec un état de détente, de calme qui nous rappel notre recherche d’entièreté.
Par étape, les séances en hypnose aident a progresser pour aller mieux, et avoir confiance en soi et en la vie, meme quand les choses sont difficiles.
Et même si nous n’atteignons pas l’entièreté, nous progressons sur le courant du calme de l’esprit.
L’hypnose a le pouvoir régler en quelques séances nos problématiques quotidiennes, et nous permet d’entrevoir la voie du calme qui peu a peu prend racine en nous et ouvre la voie des changement désirés.
La persévérance et la patience sont des vertues qu’il nous faut apprendre à cultiver pour progresser.
Dans un monde qui va vite, ou nous voudrions que tous se termine avant d’avoir commencé, notre corps lui-même nous communique ce signale d’alerte au travers de multiple sensations, comme pour nous rappeler que seul les choses sur lesquels nous osons poser notre regard pour un temps peuvent se transformer.
La magie s’opère alors, lorsqu’enfin nous daignons voir ce qui depuis toujours est à notre vu, et contre lequel nous avons passer quantité d’énergie à resister.
Etes-vous prêt à commencer maintenant ?
Pour vous permettre de méditer sur cette idée, je souhaiterai vous transmettre l’histoire de Brahma:
« Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une bonne cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre cette énigme, ils proposèrent :
-Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.
Mais Brahma répondit :
-Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.
Alors les dieux proposèrent encore « le plus profond des océans ».
Mais Brahma répondit à nouveau :
-Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.
Les dieux conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.
Alors Brahma dit : Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme…nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en LUI… ».
Et vous avez la sagesse de comprendre ce que vous venez d’apprendre.